Médecin, écrivain, humanitaire.


Pierre SANS, médecin psychiatre, un homme plus qu'engagé depuis le début de sa carrière dans les hôpitaux psychiatriques des années 1970, il nous livre généreusement son expérience dans ses nombreux ouvrages où il transmet sa passion pour les patients atteint des troubles psychiques. Dans chacun de ce parcours de lecture le lecteur sera touché au cœur par les questionnements existentiels et méthodologiques sur la compréhension de la maladie mentale, sur sa place dans la société, sur le rôle du soignant.

Exerçant ce métier comme une véritable vocation, Docteur SANS montre une grande sensibilité à la souffrance humaine. Hors de question d’arrêter l’exercice même après son départ en retraite: il multiplie les engagements humanitaires au Madagascar et en Afrique pour mettre au service de la population locale ses compétences et son savoir.

Son message dérangeant, poignant, vivant est transmis par une belle plume.

Les questionnements, les dilemmes, les solutions, les réactions, les observations très pointues- tout y est.

Les ouvrages sont à acheter les yeux fermés...pour ouvrir les siens sur le monde de la pathologie psychique.

Fous d'Afrique, l'omerta, 20 avril 2018

Chroniques d'un psychiatre libertaire: 1966-2016, 13 février 2016

Autisme, Sortir de l'Impasse, 26 mars 2014

Le Placement familial: Ses secrets et ses paradoxes : étude anthropologique, sociologique, politique, psychopathologique et institutionnelle, Broché – 1 mars 1998


Les placements familiaux thérapeutiques, 13 octobre 1998




7 vues